La rénovation énergétique globale

La rénovation énergétique globale

Qu’est-ce que la rénovation énergétique globale ? 

Il s’agit de réaliser plusieurs travaux performants (isolation, chauffage, ventilation) pour atteindre une importante quantité d’énergie économisée. 

Dans le cadre de votre rénovation globale d’une maison individuelle, vous pouvez bénéficier du Coup de Pouce Rénovation Globale d’une Maison Individuelle par Sonergia. 
Sonergia vous accompagne également pour bénéficier de MaPrimeRenov‘, une aide cumulable avec les primes CEE pour financer jusqu’à 90% de vos travaux de rénovation énergétique pour les ménages les plus modestes.

Pourquoi réaliser une rénovation globale de sa maison ? 

UN PROJET POUR SON HABITAT 

Elle permet de prendre en compte l’ensemble des problématiques d’un bâtiment et d’avoir un véritable plan de rénovation énergétique. 
Réaliser de manière coordonnée ces travaux de rénovation énergétique facilite le traitement d’éléments régulièrement oubliés : jonctions étanches entre les fenêtres et les murs, ponts thermiques supprimés, système de ventilation et de chauffage adaptés à la nouvelle configuration de la maison, etc. 

DE RÉELLES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE

La rénovation performante de sa maison engendre de conséquentes économies d’énergie sur votre facture de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Le coût de l’énergie étant en constante augmentation, pensez « global » c’est aussi penser à l’avenir de ses consommations et de ses factures ! 

Quels travaux pour la rénovation globale ? 

Isolation

Chauffage

Ventilation

…peu importe ! 

L’objectif est de réaliser des travaux performants qui ont pour objectif d’atteindre une certaine quantité d’énergie économisée.  . 
Cela pourra passer notamment par la révision de l’isolation thermique de vos murs, planchers, combles, mais également par le changement de votre système de production de chauffage et d’eau chaude sanitaire, mais également de ventilation. 

Pour savoir quels travaux effectuer  

Financer vos travaux avec les primes CEE 

Dans le cadre de votre rénovation globale d’une maison individuelle, vous pouvez bénéficier de primes. Ces primes vous sont octroyées si votre rénovation est considérée comme performante. Les critères de cette rénovation performante sont présentées dans les fiches d’opérations standardisées BAR-TH-164 et dans la charte coup de pouce rénovation globale d’une maison individuelle.